Philosophie et inspiration d’art roman

Artisan bijoutier et joaillier : Création de bijoux en argent ou en or

La collection Goineau Art Roman s'inspire de décors romans des églises ou abbayes, des ornements de colonnes, fragments de chapiteaux, bribes de frontons, tympans, vitraux et reliquaires.

Modèle création bijoux historiés Modèle création bijoux médiévaux Bijoux en argent

Le sculpteur interprète librement la forme de l'objet ou du bijou, en ayant une conception de l'ergonomie qui tient compte du confort au porter et de la possibilité de réaliser l'objet dans toutes les tailles.

Pour ces créations, une attention toute particulière est apportée au respect scrupuleux du motif, de son symbole, de son style de sculpture (ronde bosse, méplat, ou bas relief et de son identité propre, en le gravant du nom d'origine de chaque région.

Chaque détail d'architecture est dessiné, sculpté en miniature sur cire, puis édité en série limitée en argent ou en or, et parfois orné de pierres dures, précieuses ou semi précieuses.

Chaque œuvre ainsi achevée est présentée avec une étiquette historiée précisant sa provenance et la symbolique, pour inviter l'acquéreur à découvrir en situation ce fragment d'histoire de notre culture et de notre patrimoine.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 04.78.37.62.15 ou via notre rubrique Contact.